Département de Kédougou : Présidentielle du 24 mars 2024, le Préfet Elhadji Malick Sémou Diouf rassure

Toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement du scrutin de la présidentielle du dimanche 24 mars 2024 dans le département de Kédougou.

Le département de Kédougou compte 41 434 électeurs inscrits qui vont devoir accomplir leur devoir civique dans 116 bureaux de vote répartis entre 75 lieux de vote. La commune de Kédougou à elle seule compte 33 bureaux de vote pour 8 lieux de vote.

348 membres déjà formés seront chargés d’assurer le bon déroulement du scrutin dans les différents bureaux de vote du département de Kédougou. Ils travailleront en trinôme (équipe de 3 membres) par bureau de vote.

Dans la commune de Kédougou, 100 éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) ont été déployés pour assurer d’abord la sécurisation du matériel électoral déjà conditionné et acheminé dans les différents lieux de vote puis du bon déroulement du scrutin du dimanche 24 mars 2024 (début à la fin).

M Elhadji Malick Sémou Diouf, le Préfet du département de Kédougou invite les différents membres de bureaux de vote à rejoindre leurs postes à partir de 7 h précises afin d’éviter tout dysfonctionnement dans le processus électoral.

Rédaction @echosdescollines