Kédougou :Programme « Sur la Piste du caméléon », les premiers projets ont reçu leurs financements.
Dans le cadre du Fonds d’appuis aux initiatives agro écologiques (FAIAE) à travers le Programme « Sur la Piste du caméléon », l’Association des minorités ethniques (AME) et ses partenaires ont organisé une cérémonie de signatures de convention avec les récipiendaires dudit fonds.
Pour rappel, le Programme « Sur la Piste du caméléon » est initié dasn le cadre de la coopération décentralisée entre le conseil départemental de Kédougou et le Département de l’Isère. A Kédougou, ce programme est piloté par l’Association des minorités ethniques (AME).
Ce lundi 10 juin 2024, AME a convoqué les lauréats au conseil départemental de Kédougou afin de signer une convention pour pouvoir débuter les travaux. Cette initiative de l’AME et de ses partenaires vise à appuyer des GIE afin qu’ils participent participer au développement du département de Kédougou. Ces lauréats sont venus de différentes communes de Kédougou, Bandafassi, Dimboli, Dar Salam et Ethiolo. Pour cela chaque lauréat va bénéficier d’une somme de 2.05O.524 FCFA pour pouvoir démarrer ses activités.
En effet ses lauréats seront accompagnés par les services techniques pour espérer un rendement et surtout aussi pour que d’autres puissent bénéficier. Les bénéficiaires ont été invités à utiliser les fonds mis à disposition dans le cadre exclusif de la mise en œuvre des projets soumis et pour lesquels ils ont été sélectionnés parmi tant d’autres.