Kédougou : L’IEF partage sa vision avec son personnel

Le lundi 21 octobre 2024, Mouhamadou Bamba Mbaye, nouvel Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a tenu sa première réunion de coordination avec son personnel.

A l’entame de son propos, Mouhamadou Bamba Mbaye, nouvel Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a chaleureusement remercié tout son personnel. En tant que chef de service, il a pris l’engagement de continuer l’œuvre de ses prédécesseurs et à l’améliorer au besoin étant donné qu’un travail n’est jamais parfait.  Il a demandé qu’on puisse accorder ensemble les violons car chaque élément du dispositif a son rôle à jouer dans l’organisation.

 

L’IEF Mouhamadou Bamba Mbaye a invité tout le monde d’accompagner, de chercher à séduire « les clients » (usagers du service), de susciter un surcroit de la communauté, de trouver une stratégie qui va impliquer les communautés, de développer des projets locaux.

Il a pris l’engagement d’exhorter les ICD de rendre fonctionnels leurs districts. Si chaque ICD joue pleinement son rôle, les résultats seront améliorés. Il compte mettre en place un nouveau dispositif avec l’encadrement par les pairs.

Toutes ses actions seront articulées autour de quelques axes prioritaires. Il s’agit entre autres de l’amélioration du pilotage, de l’accompagnement constant des CGE et des UCGE, du relèvement du quantum horaire annuel, de la participation à la gestion de la carrière des enseignants (par l’apurement du nombre de candidats aux examens professionnels),de la promotion de l’éducation inclusive et de la préscolarisation, du renforcement du partenariat et de l’implication communautaire , de l’élaboration d’un plan de communication…

Pour fluidifier la communication entre les différents maillons de la chaine de nouvelles stratégies de seront mises en branle.

L’IEF a aussi exprimé sa ferme volonté d’accompagner les agents dans l’exécution de leurs missions.  Il a requinqué les secrétaires à s’investir dans la bonne marche des activités dans les différents bureaux tout en exhortant chacun à « se libérer » et à lui faire toutes les propositions et suggestions utiles qui pourraient contribuer au bon fonctionnement de l’institution.

Adama Diaby, chargé de communication

 

Post Views: 502