Kédougou : KEOH décroche 75.425.000 FCFA pour lutter contre les MGF

L’association KEOH a procédé ce jeudi 2 Mai 2024 au lancement officiel de son projet de l’engagement communautaire pour l’abandon des Mutilations Génitales Féminines (MGF) à Kédougou. La cérémonie officielle a été présidée par M Papa Abdoulaye Mbaye, Adjoint au préfet du département de Kédougou.

 Cette cérémonie s’est déroulée en présence des chefs de services techniques, de Demba Gnima Doucouré, 3ème  adjoint au maire de Kédougou, Adja Aïssatou Aya Ndiaye, présidente du GIE Koba Club, Tabara Cissokho, présidente de l’association GED, Kadidia Doucouré, député du département de Kédougou.

 KEOH et ses partenaires Option et TGG / ALM s’engagent pour un monde sans MGF/ FGM. African Lead Movment (ALM) est une organisation Anglaise basée à Londres. En partenariat avec KEOH, ALM   veut promouvoir les droits de la femme puis les accompagner pour mettre fin aux MGF.

Au cours de cette cérémonie de lancement et présentation de ce projet, en plus de saluer sa pertinence, les participants ont fait des suggestions qui visent à favoriser la réussite dudit projet vis-à-vis de ce fléau toujours présent dans la région de Kédougou comme le confirment les enquêtes de l’Unicef de 2022. Ce projet à une durée de vie d’un an renouvelable et le budget annuel est évalué à 75.425.000 FCFA.