echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 15

Un pot de départ pour Saër Ndao l'ex gouverneur de Kédougou...

En marge de son départ comme Gouverneur de la région de Kolda, un pot a été organisé ce samedi 16 juillet 2022 à la gouvernance de Kédougou à l’honneur de M Saër Ndao.

Cette journée a commencé par les prières des chefs religieux à l’endroit du nouveau gouverneur de Kolda

Ensuite, M Olivier Bangar 1er adjoint au maire de Kédougou a fait publiquement un témoignage de reconnaissance sur le Gouverneur Saër Ndao non sans offrir à un masque traditionnel Bassari en guise de cadeau. Dans le même sens, M. Séga Keita a joint aussi à son témoignage une tenue traditionnelle locale tout comme l’ont fait les médias, les communicateurs traditionnels, les autorités, le réseau des femmes enseignantes de Kédougou.

 

James Kaba, superviseur de la communication de la société minière PMC choisi comme porte-parole de toutes les sociétés minières de la région a fait le même témoignage. Il retient de lui un gentleman, respectueux du « say what you do», c’est-à-dire « dis ce que tu fais››. Le personnel qui travaillait avec le gouverneur sortant a aussi gardé de lui un bon souvenir.

Représentant des préfets dans les trois départements de la région de Kédougou, M Cyprien Antoine Ballo a souligné : « nous célébrons un homme de bien et une femme de bien. Il a la rigueur dans le travail, une maîtrise parfaite des textes, le sens de l’écoute… Je vous demande de le porter dans vos cœurs »

Après ces témoignages pleins d’émotions, Monsieur Saër Ndao, le tout nouveau gouverneur de la Région de Kolda a remercié et encouragé l’assistance à mieux collaborer avec la nouvelle équipe dans la douceur avec leurs populations. Puis, il a conclu par ces termes : «Je suis venu à Kédougou en tant que fonctionnaire, je pars en tant qu’originaire. Merci pour tout ! ››.

Compte-rendu : Tidiane NDIOUM

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00