echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 12

#Sénégal, Politique Kédougou : La coalition Yeewi askan wi serait au bord de l’explosion

M Moustapha Guirassy, chef du parti S.E.T, signataire de cette grande coalition Yeewi askan wi qui serait pressenti au poste de coordonnateur du comité départemental aurait refusé.

A Kédougou, après 3 rencontres des responsables de la coalition Yeewi askan wi, les comités départementaux et communaux n’ont toujours pas été montés pour des raisons de procédures.

 A Kédougou ces réunions de la coalition Yeewi askan wi ont regroupé les responsables ou représentants de  S.E.T,  Pastef, du P.U.R, de Taxawu Senegal, de Aida Mbodji, du SDF/les guélewar, d’Avenir Sénégal bi niou bëgg, du Grand Parti et du mouvement horizon 22.

Selon notre source qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat, certains membres de cette coalition se sont opposés à ce que le point focal puisse convoquer dans les communes alors que les listes des représentants de chaque parti n’ont pas été stabilisées au préalable par l’ensemble des membres de la coalition.

D’ailleurs, poursuit notre source : « les prérogatives du point focal se limitent juste à la convocation des membres. Pour la mise en place du comité départemental, aucun responsable de la coalition n’a accepté d’être dans le comité départemental. M Moustapha Guirassy, chef du parti S.E.T, signataire de la grande coalition Yeewi askan wi qui serait pressenti au poste de coordonnateur du comité départemental aurait refusé ».

Les différents responsables se sont donné rendez-vous lundi prochain pour la suite des travaux. De source digne de foi, la mise en place du comité départemental est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Print Friendly, PDF & Email