Il reviendra à la charge pour réitérer l’engagement de Plan International à poursuivre son élan de soutien au secteur de l’Education dans le département de Saraya : « Nous voulons booter cette épidémie hors du département de saraya voire hors de la région de Kédougou. Il nous faut accompagner les élèves pour qu’ils puissent retourner à l’école. C’est une façon de les rassurer. Et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons continuer de sensibiliser les enseignants et les élèves »

M Mamadou Sow, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Saraya a exprimé ses sentiments de satisfaction par rapport à ce soutien de l’ONG Plan International.
« Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction, l’ONG Plan International a longtemps appuyé le secteur de l’Education. Dans le cadre du CDPE, ils ont formé beaucoup d’enseignants. Ils ont amené cette fois-ci des lave-mains, des détergents, du savon, de l’eau de javel, des serviettes hygiéniques pour les filles. C’est une belle réalisation qui va contribuer à l’épanouissement des élèves dans les écoles. Les mesures barrières seront appliquées même si la pandémie régresse. Plan international fait beaucoup de réalisations dans le cadre du projet RAPP notamment la formation des enseignants sur la protection de l’enfant, la construction des murs de clôture, des salles de classes, surtout la réalisation du mur de clôture à Saïenssoutou où des hippopotames entraient nuitamment à l’école , la réalisation de latrines dans la CTP de Bembou, la réalisation de points d’eau dans les écoles » a-t-il dit.