Cette rencontre a mobilisé les à Moussala, les volontaires de l’axe Moussala, Kharakhéna, Gamba- Gamba, Sansamba et Kolya.
Ces volontaires auront à exécuter cette noble mission de sensibilisation auprès des employeurs des enfants (orpailleurs, transporteurs, restaurateurs et exploitants artisanaux) sur le travail des enfants et éventuellement sur d’autres sujets sensibles liés à la protection de l’enfant.
Les organisateurs de cet atelier ont mis à profit cette journée pour orienter les volontaires sur le contenu des messages et les supports de sensibilisation, les stratégies de communication interpersonnelle à déployer sur le terrain. Il leur a été recommandé d’aborder les différents sujets selon le groupe cible (transporteurs, restaurateurs, orpailleurs, exploitants artisanaux) en respectant strictement le droit et la dignité des enfants.
Ces volontaires issus des CVPE et CQPE choisis de façon objective auront à effectuer des rencontres de sensibilisation et de soutien des enfants contre les pratiques néfastes, sur la problématique de l’exploitation des enfants par le travail et les solutions alternatives.
Ils auront à partager avec le maximum d’enfants sur le cadre juridique et les dispositions de la Loi sur l’EET, d’engager des discussions sur les risques, les implications et les conséquences pour le bien-être des enfants associés à chaque type de travail cité et gérer les discussions pour éviter à ce que les conditions de travail des enfants ne s’empirent .