Samécouta : Une pirogue chavire, une femme entre la vie et la mort

Une mère de famille et ses enfants sauvés de justesse d’un accident mortel sur le fleuve Gambie  ce mercredi 24 Décembre 2014  qui a  plongé tout le village de Samécouta dans la consternation.

DSC06761

Le chavirement d’une pirogue  cet après-midi a plongé le village de Samécouta   dans la consternation. Une mère de famille, Sira Kaba  revenait de son jardin maraicher en compagnie de ses trois enfants quand la pirogue chavira au milieu du fleuve Gambie qui longe le village de Samécouta.

Grâce à l’intervention rapide d’un pêcheur présent sur les lieux au moment des faits Sira et ses trois enfants ont été sauvés. Présentement la dame Sira Kaba qui est en réanimation au centre de santé de Kédougou se bat entre la vie et la mort. Ses trois enfants ont été tirés d’affaire  et se portent bien.

Selon les témoignages recueillis sur place, la pirogue empruntée par Sira et ses enfants n’était pas en bon état et il n’y avait aucun gilet de sauvetage dans cette  petite embarcation.

Cet accident fait jaillir à nouveau la nécessité de doter tous les villages situés à proximité des cours d’eau en gilets de sauvetage.

 62 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.