FacebookTwitterRedditPinterestEmail

echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 52

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Saër Ndao, Gouverneur de Kédougou, aux populations : « Les forces de défense et de sécurité ne sont nos ennemies... »

En marge de ce 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance, Saër Ndao, le gouverneur de région a invité les populations à continuer à tisser des liens de fraternité et d’amour avec les forces de défense et de sécurité.

« Nous osons espérer que les populations vont mieux comprendre .Et cette crise que nous avons vécu ensemble va nous servir de point de réflexion pour comprendre davantage mieux que le concept armée et nation qui doit être mis dans le concret. Armée/Nation pour comprendre que toutes les forces font partie intégrante des populations même si elles sont chargées de les protéger de veiller sur elles. On ne peut pas les enlever des populations. Pour dire à nos chefs de villages quand l’action des forces de défense et de sécurité s’exerce sur une partie des populations c’est uniquement dans le souci de bien faire. C’est tout simplement dans le souci d’apporter une quiétude

pour permettre à l’ensemble des populations d’être sécurisées et d’entre en parfaite harmonie. Ne prenez pas ces forces de défense et de sécurité comme venant d’ailleurs ou l’autre qui est en face de nous. Ce ne sont pas nos ennemies. Ce sont des populations qui nous complètent qui vont avec nous. On se poserait la question de savoir est-ce qu’il existe une nation sénégalaise. La COVID nous a montré que l’importance des forces de défense et de sécurité est à magnifier.  Durant cette crise sanitaire, elles ont été les primo-contacts. Ce sont ces forces qui ont bravé les risqués, bravé les menaces pour davantage sécuriser les populations. Vous comprenez avec moi l’urgence que nous avons, l’impératif que nous avons à cheminer avec ces gens mais aussi à les protéger. Elles contribuent à mettre les gens en sécurité ».

Print Friendly, PDF & Email