FacebookTwitterRedditPinterestEmail

echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 57

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Saër Ndao, Gouverneur de Kédougou aux communautés : « Ne soyez pas inactives face aux menaces sécuritaires, il faut anticiper !»

En marge du 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance, Saër Ndao, le gouverneur de région a sollicité des citoyens leurs contributions dans le renseignement afin de permettre aux forces de défense et de sécurité de réagir au moment opportun.

« La sécurité est une action anticipative. Elle se prépare bien avant que l’action ne soit là. Il nous faut donc impliquer les populations dans cette recherche à cette gestion sécuritaire dans le renseignement. Le renseignement n’est rien d’autre que donner à l’autorité sécuritaire le fait nouveau qui peut impacter négativement le vécu des populations. Voilà ce qu’on appelle renseignement. Que vous l’appelez dénonciation ou affirmation gratuite l’essentiel, donnez à l’agent sécuritaire le plus qu’il faut pour pouvoir préparer à temps une réponse qui sera à la limite de la menace. Voilà ce qu’on attend des populations. Ne soyez pas inactifs. Dire que lorsque l’acte s’est commis j’en avais le pressentiment. Et si vous aviez le pressentiment et que vous n’aviez rien dit on pourrait vous considérer comme étant complices de l’acte. Nous demandons encore une fois de plus à nos forces de défense et de sécurité et à nos populations de se donner la main dans la main pour être dans une jonction sénégalaise dynamique. Pour créer les conditions d’une existence facile, créer les conditions d’une vie meilleure, créer les conditions d’un développement durable qu’on appelle action civique vers une gestion sécuritaire. Les autorités administratives, les élus, les chefs de villages les délégués de quartier seront engagés dans cette direction »

 

Print Friendly, PDF & Email