echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 15

Sabodala : Le maire Mamadou Cissokho relève le plateau du poste de santé de Bransan

Ce joyau construit par la commune de Sabodala comporte un bâtiment pour soins généraux, une maternité, un logement pour ICP, un autre pour sage-femme, un forage avec château d’eau, le tout équipé de panneaux solaires. Ce poste de santé polarise les villages de Madina Bransan, Sountoukolong, Sounkounkoung, Soréto et Kayan.

Les matériels acquis pour équiper le poste de santé de Bransan sont entre autres des lits d’hospitalisation et des matelas Potence, des tables et des boîtes d’accouchement, des tensiomètres électroniques, une poupinelle à air pulse, un pèse bébé ZZP-305, des armoires métalliques, des chariots en inox, des thermo flash, des balances mécaniques, un aspirateur de mucosité électrique.

Il y a également du speculum vaginal à usage unique, des paravents pliables pour hôpital, des draps de lits, des tables bureau et fauteuils, un appareil testeur de glycémie, un charriot grand modèle, des plateaux inox grand modèle, des poubelles à pédale, des boîtes de pansement, des compresses, des kits Amiu et des chaises visiteurs. Le médecin-chef du district sanitaire de Saraya a promis d’y affecter incessamment un Infirmier Chef de Poste et de plaider pour l’affectation d’une sage-femme.

Print Friendly, PDF & Email