echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 16

Sabodala : Le conseil municipal approuve le...

Les conseillers municipaux ont donné leur accord pour la réalisation d’équipements collectifs dans 4 villages de la commune de Sabodala.

Réuni ce jeudi 24 octobre sous la présidence du maire Mamadou Cissokho, le Conseil Municipal de Sabodala à délibéré, à l’unanimité des 23 conseillers présents, sur l’octroi de terrains devant servir à la construction d’équipements collectifs par Sabodala Gold Operations en faveur de 4 villages.

 

En effet, sur la base d’une évaluation participative des besoins, et dans le cadre d’une convention paraphée entre la compagnie minière et la collectivité territoriale, un abreuvoir et une ferme intégrée vont être construits à Sabodala, Madina Sabodala et à Makhana. Bambaraya quant à lui, va bénéficier d’un périmètre maraicher, comme ce fut le cas dans presque tous les villages de la commune.

 

Le Conseil Municipal se félicite vivement du partenariat entre Sabodala Gold Operations et la commune qui se traduit par l’amélioration progressive et durable des conditions de vie des populations. Le Conseil Municipal de Sabodala souhaite que ce partenariat se renforce en s’étendant à d’autres secteurs d’activités comme la formation professionnelle des jeunes, la sécurité alimentaire et l’autonomisation des femmes.

 

 

Print Friendly, PDF & Email