echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 96

Sabodala : La commune et son partenaire Endeavour offrent près de 12 millions de fournitures scolaires.

Les acteurs de l’éducation de la commune de Sabodala ont encore entonné l’alléluia. En effet, la municipalité et son partenaire Endeavour les ont appuyés en mettant à leur disposition près de 12 millions de nos francs en fournitures scolaires et matériels de nettoiement.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La commune de Sabodala et sa partenaire, la compagnie minière Endeavour, ont renouvelé une tradition bien établie, celle consistant à doter les écoles de la collectivité territoriale en fournitures scolaires et matériels didactiques. La cérémonie qui a eu pour cadre la mairie de Sabodala, a été présidée par le sous-Préfet et elle a vu la présence des chefs de villages tout comme des parents d’élèves et du représentant partenaire privilégié Endeavour. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

A l’important lot de fournitures scolaires et de matériels didactiques, s’ajoutent des poubelles destinées aux classes comme quoi,  le maire Mamadou Cissokho et son partenaire projettent d’installer des réflexes de gestion environnementale chez les potaches. Le tout a coûté près de 12 millions de nos rangs dont 5 millions dégagés par l’institution municipale.

Tous les intervenants ont vivement salué les efforts fournis par la municipalité dans le domaine de l’éducation, aussi bien dans le « soft » que dans le « hard. Quoi de plus normal selon le maire Mamadou Cissokho qui dira inscrire l’éducation et la santé au cœur de ses priorités.

De l’avis d’experts pédagogues, cet accompagnement fait par les autorités municipales et leur partenaire contribuera grandement à améliorer les performances scolaires des élèves.

   Boubacar D TAMBA 

Print Friendly, PDF & Email