Remous au sein de l’APR, M Lessény Sy de la coordination départementale de Kédougou sur une chaise éjectable

Les responsables de l’APR se sont retrouvés ce jeudi 17 novembre 2016 en réunion pour dénoncer la léthargie qui sévit au sein de la coordination départementale.
Après 8 mois à la tête de la coordination départementale APR de Kédougou, les responsables de l’APR et militants pointent du doigt M Lessény Sy comme responsable de la léthargie qui sévit dans cette formation politique.
« À Kédougou, c’est Lessény qui décide de tout. Nous avons constaté qu’il ne peut pas supporter la charge qu’on lui a confiée. Nous savons pertinemment que Lessény ne changera pas. Si, le niveau national continu et insiste à vouloir l’imposer, le parti en tirera les conséquences aux prochaines échéances électorales même si les gens prétendent que l’électorat de Kédougou n’est pas signifiant. Nous demandons au président Macky Sall de nous accompagner dans cet élan de redynamisation du parti. Nous avons besoin d’un second mandat » a laissé entendre Me Adja Kadidia Doucouré, la 2ème vice présidente du Conseil Départemental de Kédougou.
A Kédougou, au cours de cette réunion tous les responsables et militants ont également reconnu que l’APR est un parti non structuré qui fonctionne à l’image de l’armée mexicaine où tout le monde est Général.
C’est pourquoi, ont-ils demandé à tous les militants d’unir leurs forces et de se dire la vérité, de laver le linge sale en famille.
Ils ont promis de rencontrer les porteurs de voix pour préparer le choix du prochain coordonnateur départemental tout en promettant d’accepter de se mettre derrière un responsable politique.
La coordination de la prochaine rencontre est confiée à M Kikala Diallo, maire de Dindéfélo, par ailleurs, président de l’association des maires de la région de Kédougou.
« C’est vrai que le parti de l’APR ne vit pas à Kédougou. Nous avons choisi une personne mais après 8 mois, c’est une léthargie totale. Nous allons très prochainement choisir une autre personne. Même si on doit opérer des changements, on ne le fera pas derrière le principal concerné M Lessény Sy qui est actuellement hors du pays. Nous n’avons peur de personne. Kédougou est un et indivisible. Il y a des mouvements qui sont là et bien structurés, un parti comme l’APR ne doit pas prêter le flanc. Ce n’est pas un problème du conseil départemental qu’on pose mais c’est un problème de la coordination départementale APR. Je prendrai le temps qu’il faut pour convoquer la prochaine réunion qui sera une occasion pour choisir un coordonnateur départemental » a-t-il précisé.