echosdescollines.com

Today view: 9 - Total View: 9

#PMC#Kédougou : Finale du tournoi « Niakhalo Enjoy 2022 », PANOM apporte sa contribution.

Idrissa Diallo alias Idy Mako, chef de l’entreprise le Paysan Nourrit son Monde (PANOM) invite les jeunes à se mettre au travail pour bénéficier des retombées de l’exploitation minière. En ce jour de finale du tournoi « Niakhalo Enjoy », PANOM a offert un déjeuner à la délégation de Kédougou.

A Kédougou, beaucoup d’entrepreneurs locaux qui ont compris les politiques et procédures des miniers sont en train de tirer leur épingle du jeu.

 Grâce à l’ouverture d’un restaurant à Mako, PANOM a permis à beaucoup de jeunes à s’insérer dans le monde du travail.

La réussite est au bout de l’effort. Détestant résignation et découragement, l’entrepreneur Idy Diallo n’a jamais croisé les bras pour mettre PANOM sur les rails.

Mieux, PANOM s’implique toujours dans toutes les activités qui contribuent au développement de la commune de Tomboronkoto, du département voire de la région de Kédougou.

Toutefois, le renforcement de capacités des jeunes reste un levier incontournable pour asseoir le développement durable à Kédougou.

PANOM invite les communautés à humaniser les rapports de partenariat avec les miniers. A tous les entrepreneurs de respecter les clauses de conscience et de confiance avec eux.

Print Friendly, PDF & Email