echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 34

PMC offre 60 lave-mains au District sanitaire de Kédougou…

Ce lundi 4 mai 2020, la société Petowall Mining Company (PMC) a doté le district sanitaire de Kédougou de 60 lave-mains, des intrants indispensables dans la prévention contre le coronavirus.

En procédant à la première cérémonie de remise d’équipements de protection individuelle (EPI), de thermo flashs, de solutions hydro alcooliques, de gants…) au district sanitaire de Kédougou dans le cadre de la prévention du coronavirus dans le département de Kédougou, PMC promettait d’injecter dans cette structure un montant de 18 230 000 FCFA.

C’est pour la quatrième fois consécutive que le District sanitaire de Kédougou bénéficie de l’appui de PMC dans le cadre de la prévention contre le coronavirus dans le département de Kédougou.

« Nous avons amené 60 lave-mains. L’utilisation est très pratique. On peut se laver les mains sans se faire contaminer. Ces lave-mains sont mis à la disposition du district sanitaire de Kédougou. Aux responsables de décider de la répartition entre les différentes structures au niveau du département ou de la région » a confié M James Kaba, le représentant du Directeur de la société PMC.

Une soixantaine de lave-mains de quoi équiper le centre de santé et tous les postes de santé du département de Kédougou.

 «Ce sont des lave-mains à usage très pratique. C’est assez suffisant. Ça pourra couvrir les besoins de tous les postes de santé et les autres secteurs » a témoigné Docteur Sérigne Modou Faye, Médecin-chef du centre de santé de Kédougou

Maintenir la région, le département de Kédougou, indemnes de cette pandémie du coronavirus a toujours été une priorité de PMC. C’est ce qui justifie toutes ces actions d’appui à la prévention au profit du district sanitaire de Kédougou.

« Le secteur de la santé est un secteur primordial. Sans santé, il n’y aura pas d’éducation. Mieux vaut prévenir que guérir c’est pourquoi, nous continuons toujours à soutenir le district sanitaire de Kédougou dans la prévention contre le COVID-19.Nous remercions le bon Dieu car jusqu’à présent, il n’y a même pas un soupçon de cas de coronavirus. Cela ne nous permet pas de dormir sous nos lauriers. Aussi bien les agents de santé que nous, faisons le maximum pour qu’il n’y ait pas de cas de soupçon ici à Kédougou » a laissé entendre M James Kaba

Ces actions de PMC prouvent à suffisance son attachement au respect de ses obligations dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Elles traduisent également l’ardent désir de PMC à placer Kédougou dans le groupe des départements émergents du Sénégal.

«C’est ce qu’il faut. Si, aujourd’hui, la région de Kédougou est épargnée c’est parce que tout le monde s’est mis dans la lutte. A chaque fois, nous recevons de vous et des autres sociétés minières des appuis en lave-mains, désinfectants, en masques. Pour le COVID-19, le principal challenge, c’est vraiment d’insister sur la prévention, la sensibilisation. Qui dit prévention, sensibilisation dit propreté, lave-mains, désinfectants. Nous vous remercions pour ce geste tout en vous rassurant que ces kits seront utilisés à bon escient dans tout le district » a ajouté Docteur Sérigne Modou Faye, Médecin-chef du centre de santé de Kédougou.

En tant que partenaire dans le cadre du développement de Kédougou, la société PMC a réitéré son engagement à continuer à collaborer avec le district sanitaire de Kédougou.

Société

Featured Video Play Icon

KEOH apporte son soutien au CDPE…

echosdescollines.com Contacts Rédaction et Service commercial Webtvdescollines Mail : echosdescollines1@gmail.com / Tel : (00221) 77 435 85 48 KEOH apporte son soutien au CDPE… https://youtu.be/myb_M4pc5aE ...
diaby 19 septembre 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : Les agents des Forces de Défense et de Sécurité formés sur la gestion des produits chimiques

19 septembre 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : L’ANA au chevet de KMS pour booster l’aquaculture

15 septembre 2020

Kédougou : Fonds de péréquation, discrimination positive pour les régions minières

11 septembre 2020

Kédougou : Mme Aïssatou Sophie Galadima au chevet des orpailleurs impactés

11 septembre 2020
Print Friendly, PDF & Email