echosdescollines.com

Today view: 5 - Total View: 5

#PMC# Kédougou : L’ASC Badon remporte la finale du tournoi « Niakhalo Enjoy », édition 2022

 La société Petowal Mining Company a organisé ce dimanche 4 septembre 2022 la finale du tournoi « Niakhalo Enjoy ». L’ASC Badon a remporté au score de 1 but à zéro face à l’ASC Mako.

Lancé le 16 juillet 2022 au terrain de foot de Tomboronkoto, le tournoi «Niakhalo Enjoy » est à sa troisième édition. Cette année, le tournoi «Niakhalo Enjoy » a été organisé sous le thème : « Jeunesse, moteur du développement socioéconomique »

 

 La finale jouée au terrain de football du lycée de Mako a mobilisé des supporters venus de différents villages de la commune de Tomboronkoto.

Les élus locaux et les responsables de PMC ont également effectué le déplacement. Un dispositif sécuritaire a été déployé pour une parfaite organisation de cette finale. La CRA de Kédougou a également déplacé une imposante équipe d’arbitres.

L’ASC Badon et l’ASC Mako n’ont pas caché leur détermination à tout mettre en œuvre pour remporter cette grande finale du football dans la commune de Tomboronkoto. Un hommage a été rendu à titre posthume à Moctar Bâ, l’un des premiers fondateurs de l’équipe de Mako.

A la suite des présentations d’usage à la délégation officielle, le coup d’envoi du match a été donné par M Andréas Okas, le General Manager de PMC et Balla Daffé, le président du Conseil communal de la jeunesse de Tomboronkoto.

Dans la première partie du match, Badon a réussi à tromper la vigilance du gardien de but de Mako. Le score sera maintenu jusqu’ à la mi-temps.

Les organisateurs ont choisi cette deuxième période pour procéder à la remise de maillots et de ballons à chacune des 19 équipes qui ont participé à ce tournoi. Les meilleurs joueurs ont également été récompensés.

A la reprise, les supporters des deux côtés n’ont pas manqué d’ardeur pour pousser davantage leurs équipes.

Le score de 1 but à zéro a été maintenu jusqu’à la fin du match. Le coup de sifflet final de l’arbitre central a fait exploser la joie des supporters de l’ASC Badon.

Sans tarder les organisateurs ont érigé un périmètre de sécurité pour les besoins du cérémonial final de remise des récompenses. Des médailles ont été distribuées à l’ensemble des joueurs et des encadreurs.

L’ASC de Mako, équipe finaliste a reçu une enveloppe de 150 000 FCFA, un ballon, un trophée moyen et un jeu de maillot.L’ASC de Badon s’est adjugé du trophée du vainqueur, d’une enveloppe de 200 000 FCFA, d’un jeu de maillot et d’un ballon.

 

Print Friendly, PDF & Email