Passer les vacances autrement

La rédaction du  site echosdescollines.com et l’ACLJ/Kédougou organisent  ce mercredi  27  Août  2014  une tournée dans la zone Bandafassi (département de Kédougou) pour collecter les informations sur l’historique des villages visités, les activités des populations, les difficultés.

Des secteurs de la Culture (les cérémonies  traditionnelles), l’Environnement, la Santé, l’Education, l’Economie locale, entre autres seront revisités.

Ce mardi 26 août 2014, les participants à cette tournée se sont réunis au centre Didier Calvet,(quartier Dandé-mayo), siège de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ/Kédougou) pour échanger sur les modalités pratiques de l’organisation de l’activité.

adamaDSC03260

Pour cet axe Kédougou-Samal, les villages à visiter concernent entre autres Samal, Thiabédji, Mamakono, Dindéfélo Tenda, Mandathiés, Mangama, Thiokéthian, Landiény.

Ils seront  8 reporters et /ou membres de l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ/Kédougou) à participer à cette tournée de collecte d’informations pour comprendre et  faire comprendre au reste du monde la situation quotidienne de ces populations.

Cette initiative vise entre autres objectifs la collecte de contes et de légendes, pour une meilleure compréhension du vécu quotidien des populations  et de l’histoire de Kédougou, de ses villages, ses hameaux en offrant aux sans voix  une possibilité de s’exprimer.

Suivez l’itinéraire pour cette journée du mercredi 27 août 2014 sur cette carte.

axeaxes

Les informations collectées seront  diffusées à travers l’ACLJ/ Québec et aussi dans le site echosdescollines.com

 53 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.