echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 34

Paludisme : Le troisième passage de la campagne CPS 2022, démarre ce vendredi

En prélude du démarrage du troisième passage de la campagne de chimio prévention du palu saisonnier édition 2022, la région médicale de Kédougou a organisé ce mercredi 17 août 2022 un atelier d’orientation des Imams et Maitres d’écoles coraniques.

Ce troisième passage de la campagne de chimio prévention du palu saisonnier est prévu du 19 au 22 Août prochain et cible les enfants de 3 à 120 mois. La campagne sera entièrement exécutée dans les ménages sur toute l’étendue du territoire de la région de Kédougou.

 

Ainsi pour réussir le pari de la bonne organisation de cette campagne, pour ce troisième passage, en plus des autres acteurs communautaires, la région médicale mise beaucoup sur l’apport des imams et maîtres d’écoles coraniques.

Dans sa présentation, M Ismaïla Ndiaye, le Responsable du Bureau Régional de l’Éducation et de l’Information pour la Santé a mis l’accent sur les raisons de l’organisation de cette campagne, son importance dans la lutte contre le paludisme, les dispositions prises pour sa mise en œuvre. Il a rappelé par ailleurs le rôle déterminant de l’ensemble des acteurs notamment celui des religieux pour une bonne organisation de cette campagne.

Toutefois, il a invité les Imams et maîtres d’écoles coraniques à aider à la déconstruction des préjugés autour des différentes campagnes organisées par le Ministère de la Santé et de l’action sociale et de ses partenaires.

La vocation de l’Etat a toujours été et restera d’assurer une bonne santé à tous ses citoyens d’où qu’ils se trouvent sur le territoire national.

Force est de rappeler que cette campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier a été financée par l’Initiative présidentielle des Etats Unis contre le paludisme, RTI international en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP).

Echosdescollines

 

Print Friendly, PDF & Email