En prélude du démarrage du deuxième passage de la campagne de chimio prévention du palu saisonnier édition 2022, la région médicale de Kédougou a organisé ce jeudi 14 juillet 2022 un atelier d’orientation des « Badienu Gox ».

Face aux « Badienu Gox » évoluant dans les différents quartiers de la commune de Kédougou, M Diamé Doucouré a rappelé les dispositions prises pour réussir l’organisation de ce second passage de la campagne de chimio prévention du palu saisonnier. Il démarre ce 16 juillet et se prolongera jusqu’ au 19 juillet 2022. Il s’agira de 4 jours d’administration et d’une journée de ratissage.
Cette campagne vise les enfants de 3 à 120 mois et sera entièrement exécutée dans les ménages. Les relais communautaires formés seront chargés de l’exécution de cette campagne de chimio prévention du palu saisonnier avec un strict respect des mesures barrières. Et ils n’ont pas le droit de laisser les médicaments aux parents.
Au cours de cette rencontre, les « Badienu Gox » ont fustigé les comportements de quelques relais qui sautent délibérément certains foyers ou qui s’empressent d’administrer les comprimés aux enfants sans pour autant donner le maximum d’informations aux parents.