Face à la presse locale de Kédougou, M Yaya Sané, le spécialiste Palu à la région médicale de Kédougou a axé son intervention sur les dispositions prises pour réussir l’organisation de cette campagne prévue du 17 au 20 juin 2022. Il s’agira de 4 jours d’administration et d’une journée de ratissage.
Cette campagne vise les enfants de 3 à 120 mois et sera entièrement exécutée dans les ménages. La cible théorique est estimée à 27 328 enfants à Kédougou, 17 594 à Saraya et 7 668 à Salémata soit un effectif de 52 590 enfants dans la région de Kédougou. Et 4 passages sont prévus à cet effet avec un objectif global de couverture de 90 %.
Les relais communautaires formés seront chargés de l’exécution de cette campagne de chimio prévention du palu saisonnier avec un strict respect des mesures barrières. Sont éligibles à cette campagne, les enfants n’ayant pas de maladies aigües ou toute autre maladie diagnostiquée. Sont exclus tous les enfants étant sous traitement palustre de moins de 10 jours.
Rappelant les résultats de la campagne CPS 2021, M Sané a précisé que sur une cible théorique de 50763 enfants, 47515 ont été enregistrés et Kédougou a fait un taux de réalisation de 94 % dépassant l’objectif national fixé à 90%.