Today view: 1 - Total View: 333

Nfaly Camara, le Maire de Tomboronkoto débloque 3 millions FCFA pour

Dans le cadre du Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE), le maire de la commune de Tomboronkoto a reçu 3 millions FCFA qu’il a mis à la disposition des trois postes de santé de sa commune.

Dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, toutes les collectivités territoriales sont appelées à agir avant qu’il ne soit trop tard. La commune de Tomboronkoto n’est pas en reste. C’est en sens que M Nfaly Camara, le maire a sollicité l’appui de son partenaire PMC pour faire face à cette pandémie qui progresse du jour au lendemain.

Dans l’urgence, le maire de la commune de Tomboronkoto a reçu de PMC une enveloppe de 3 millions de FCFA entrant dans le cadre du Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE).

« Que chacun fasse ce qu’il peut. Dieu nous aidera à surmonter cette situation. Mais dans tous les cas, il faudrait que chacun puisse donner le maximum de lui-même pour qu’on soit épargné de cette pandémie. C’est un chèque de 3 millions que nous avons reçu de PMC dans le cadre du FISE. Nous allons remettre ce montant aux ICP pour les appuyer dans la lutte contre le COVID-19 dans la commune de Tomboronkoto » a souligné M Nfaly Camara, maire de Tomboronkoto.

Le chèque a été remis ce samedi 28 mars 2020 à Mme Yacine Mbaye, la représentante des Infirmiers chefs de postes de Tomboronkoto, Mako et Bantaco. Elle a remercié le maire pour ce geste salutaire qui vient à son heure en rappelant quelques activités à réaliser sur le terrain.

Les représentants des membres de la communauté ont salué à sa juste valeur cette initiatiative du maire de la commune de Tomboronkoto.

« Ce soutien arrive au moment où toute la communauté internationale est inquiète face à la progression de cette pandémie. Cet appui nous permettra de mener à bien nos activités de sensibilisation dans toute la commune de Tomboronkoto » a laissé entendre M Boubacar Diaouné, le représentant des présidents de Comités de Développement Sanitaire (CDS)

La reddition des comptes et la gestion axée sur les résultats restent les principales recommandations du partenaire et des membres de la communauté.

« La balle est dans le camps des ICP. Il faudrait que ces fonds soient utilisés à bon escient, que les populations puissent ressentir les impacts de toutes ces actions » a recommandé M Abdoulaye Keita, au nom de PMC.

A la fin de la cérémonie, le maire de la commune de Tomboronkoto a tenu un langage de vérité aux différents responsables des comités de développement sanitaires pour un respect des recommandations formulées.

Print Friendly, PDF & Email