Moustapha Dieng, gouverneur de Kédougou : Je vous demande de garder espoir avec les efforts du gouvernement. Nous pensons que demain sera un meilleur avenir pour vous »

En prélude de la 54ème édition de la célébration de la fête de l’indépendance, ce 3 avril 2014, civils et militaires ont communié à travers les principales artères de la commune de Kédougou au cours de la traditionnelle retraite aux flambeaux.

A la suite de cette manifestation, Moustapha Dieng, le gouverneur de la région de Kédougou a lancé un vibrant message à la jeunesse non sans oublier de saluer le professionnalisme de l’armée sénégalaise.

Une armée de développement

DSC07989 « Le Sénégal est un pays où les autorités qui sont à la tête en commençant par monsieur le président de la république fondent beaucoup d’espoir sur les jeunes et sur l’armée. Notre armée est une armée qui nous protège dans notre territoire, c’est une armée de développement. Elle l’a montré à plusieurs reprises dans le cadre des travaux d’intérêt général, dans le cadre des sinistres comme des inondations. C’est une armée qui donne satisfaction aux autorités et aux populations » a-t-il laissé entendre.

Jeunesse vibrante et engagée

« Quant à la jeunesse espoir de demain, c’est une jeunesse vivante, une jeunesse vibrante, une jeunesse engagée à coté des autorités pour notre développement. Le président Macky Sall l’a rappelé dans son allocution de ce 3 Avril qu’il fait beaucoup d’efforts en direction des jeunes. Dans le domaine de la formation, beaucoup de projets sont prévus pour améliorer le niveau de formation surtout dans les  sciences, et technologie pour donner aux jeunes  une formation qualifiante qui leur permettra de trouver un emploi sans beaucoup de difficultés.

L’emploi c’est le maître mot, beaucoup de projets sont prévus au niveau du ministère de la jeunesse, au ministère de l’emploi… Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent(PSE), ces projets permettront de créer des milliers et des milliers d’emplois »

Jeunes de Kédougou, gardez l’espoir d’un avenir meilleur

« Les jeunes de Kédougou ne seront pas en reste. Notre région dispose de beaucoup de ressources minières, beaucoup de ressources touristiques. Quand ces ressources seront exploitées, de nombreux emplois seront créés. Je vous demande de garder espoir avec les efforts du gouvernement, ceux des populations et avec votre engagement. Nous pensons que demain sera un meilleur avenir pour vous ».

Le gouverneur de région a félicité les jeunes pour leur pour comportement  citoyen et donné rendez-vous ce vendredi à la place publique pour le  traditionnel défilé qui va se résumer en une simple cérémonie de prise d’arme n’enlevant en rien la solennité de l’événement.

Adama Diaby 

 

 63 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.