echosdescollines.com

Today view: 2 - Total View: 43

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

# Mairie Kédougou, le Maire Ousmane Sylla fait l’état des lieux de son institution

M Ousmane Sylla, Maire de la commune de Kédougou a organisé ce mardi 22 février 2022 une conférence de presse  pour faire l’état des lieux sur la situation de l’institution municipale.

Face à la presse, le maire Ousmane Sylla a abordé entre autres questions

  • la situation du personnel,
  • la situation du parc automobile
  • la masse salariale de la commune
  • la gouvernance

La mairie de Kédougou dispose de 141 agents dont 46 permanents et 95 temporaires. 31 % du personnel sont détachés et les 69 % travaillent à la mairie.  La mairie de Kédougou compte 33 agents de nettoiement, 20 Gardiens, 18 chauffeurs, 16 collecteurs, 15 secrétaires, 6 matrones, 6 commis, 4 agents de Service, 3 agents de Saisie entre autres.

La masse salariale de la mairie est évaluée à 180 millions par an. De 2016 à  nos jours, la masse salariale de la Mairie a connue plusieurs variations. Le marché de Kédougou, l’une des principales niches de recettes de la commune est mal en point. Le système de collecte des recettes ne rassure point. La nouvelle équipe n’hésitera point à  redresser la situation en prenant  les mesures qui s’imposent. Un accent particulier sera mis sur la gestion vertueuse des ressources de la municipalité. Une part belle sera accordée à la prise en charge des personnes vulnérables. Pour renflouer les caisses de la mairie, la commission des finances statuera dans les jours à venir sur les stratégies à mettre en place.

Print Friendly, PDF & Email