echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 125

M Opa Ndiaye, le SGA du gouvernement verse 500 000 FCFA dans le panier COVID-19

Le ministre, M Opa Ndiaye, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement (SGA) a transmis sa contribution d’un montant de 500 000 FCFA au gouverneur de région, par ailleurs coordonnateur du Comité Régional de Gestion des Epidémies.

L’élan de solidarité envers Kédougou se poursuit. Ce jeudi 23 avril 2020, c’est au tour de M Opa Ndiaye, secrétaire général Adjoint au gouvernement du Sénégal d’apporter sa contribution estimée à un montant de 500 000 FCFA dans le cadre de la prévention de la pandémie du coronavirus.

 En posant cet acte il a été accompagné d’une délégation restreinte .Pour rappel, M Opa Ndiaye est un homme de l’ombre qui a toujours agi en toute humilité en servant la région de Kédougou sans tambour ni trompette.

 Néanmoins, le donateur a profité de cette sobre cérémonie pour inviter la population de Kédougou à redoubler d’efforts et de vigilance.

« Je suis là auprès du gouverneur de la région de Kédougou pour apporter ma modeste contribution par rapport à la lutte contre le COVID-19. Cette pandémie est une réalité. Ce ne sont pas des rumeurs C’est une réalité. Aujourd’hui nous avons la chance, la région de Kédougou fait partie des rares régions qui sont encore indemnes mais il faut qu’on sache qu’on reste vulnérable. Nous sommes une région frontalière. Nous partageons des frontières avec plusieurs Etats. Et nous ne sommes pas à l’abri de maladies importés. Pour répéter le président de la République, répéter les chefs religieux et coutumiers du pays mais aussi les responsables de l’administration au niveau de notre région, j’appelle les populations à beaucoup plus de responsabilités par rapport à cette maladie. Il faut qu’on respecte les gestes barrières, le port du masque qui est devenu obligatoire dans les lieux publics. Il faut continuer la sensibilisation » a souligné M Opa Ndiaye

M Saër Ndao, le gouverneur de la région de Kédougou a salué à sa juste valeur cette contribution du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, un illustre fils de Kédougou.

« Je voudrai d’abord remercier le ministre pour cette action qu’il vient de faire. Il est venu comme tous les autres fils de Kédougou participer à cet élan de solidarité dans le cadre de la lutte contre cette maladie. J’ai toujpours l’habitude de dire mieux vaut être solidaire que d’être solidaire. C’est ce qu’il a compris pour venir nous accompagner dans cette dynamique.3 Nous tenons à le remercier vivement au nom des populations. Nous demandons à tout le monde de resserrer les rangs c’est qui nous permettra d’avoir assez de force puisque c’est une course d’endurance. Il ne faut pas penser que prendre le départ très tôt vous permettra de terminer » a-t-il précisé

Le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement a par ailleurs félicité le gouverneur et toute son équipe notamment les agents de santé qui continuent d’abattre un travail colossal afin de mettre Kédougou à l’abri de cette pandémie.

Print Friendly, PDF & Email