echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 43

Mamadou Hadji Cissé, président du comité de pilotage de KEME plaide...

Réunion de partage d’informations sur  KEME

KEDOUGOU METROPOLE D’EQUILIBRE (KEME)

LE COMİTE DE PILOTAGE

                                           COMMUNIQUE DE PRESSE

Encore une fois, le Chef de l’Etat vient de s’illustrer de fort belle manière en donnant des instructions au cours du Conseil des Ministres en sa session du mercredi 24 février, instructions allant dans le sens de la consolidation et de l’accentuation de la mise en œuvre des programmes phares comme PROMOVILLE, PUMA et le PUDC.

Le mouvement KEME s’en félicite vivement d’autant plus que cela cadre parfaitement avec la vision de Monsieur le président de la République d’ériger des villes comme Kédougou en métropole d’équilibre.

Le mouvement KEME invite les coordonnateurs de PROMOVILLE et PUMA, à accélérer la cadence pour qu’enfin, les populations de Kédougou puissent elles aussi entrer dans les bonnes grâces de ces programmes dans la mesure où, les désagréments causés par la poussière, surtout dans ce contexte de Covid, sont inestimables.

En outre, le mouvement KEME, après s’être incliné devant la mémoire des deux enfants morts noyés au quartier TOGORO, voudrait inviter ces programmes que sont PROMOVILLE, PUMA et le PUDC, à lancer une étude sur les caractéristiques du fleuve de Kédougou dont le nombre de victimes commence à prendre des proportions inquiétantes. Les résultats de cette étude serviront d’outils de prise de décision pour les autorités compétentes par rapport à l’accès au fleuve.

Le mouvement KEME, en attendant son programme de campagne de sensibilisation, encourage vivement les cibles de la première phase de la vaccination contre la covid-19, à adhérer sans réserve à cette opération car, pertinemment convaincu qu’avec la flambée de la pandémie, le vaccin est et demeure un remède efficace.

                                        Le Maire Mamadou CISSE, Président du Comité de Pilotage

Print Friendly, PDF & Email