echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 22

Lutte contre le coronavirus, la commune de Sabodala est à son 4e don…

A travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction du site echosdescollines.com, M Mamadou Cissokho, le maire de la commune de Sabodala réaffirme son engagement aux côtés des pouvoirs publics dans la lutte contre le coronavirus.

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

Communiqué de presse

L’Etat du Sénégal a décidé de rouvrir les classes d’examen sur l’ensemble de l’étendue du territoire national le 2 juin prochain. Sous ce rapport, un protocole sanitaire a été paraphé, et il fait obligation aux acteurs de l’éducation de le respecter strictement afin de garantir aux élèves et enseignants le maximum de  sécurité possible, et les épargner ainsi de la maladie à coronavirus.

La commune de Sabodala ne saurait déroger à cette règle et c’est pourquoi, elle a acheté un important lot d’équipements faits de 2500 masques de protection de 75% en coton et 25% en polister, 10 cartons de 18 bouteilles de gels hydro alcooliques, 30 cartons de 18 morceaux de savon, 10 cartons de 14 morceaux de savon « Maya », 20 litres de produits désinfectant, 50 machines lave-mains de 2 robinet chacune, pour l’ensemble des écoles et collèges concernés du territoire communal.

En effet, il s’agit de 486 élèves de CM2, 40 élèves de 3e du collège de Sabodala, 35 enseignants, 10 personnels administratifs et 28 personnels communautaires (APE et CGE).

La commune de Sabodala est à son 4e don depuis le début de la crise sanitaire et elle suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution de la situation.

La commune de Sabodala réaffirme son engagement aux côtés des pouvoirs publics centraux, du comité régional de gestion de l’épidémie de Kédougou ainsi que du comité départemental de Saraya pour barrer la route à la COVID   19.                                                                                   

                               Mamadou Cissokho, maire de la commune de Sabodala

Webtvdescollines

Featured Video Play Icon

Forum des acteurs culturels en cours de …

echosdescollines.com Contacts Rédaction et Service commercial Webtvdescollines Mail : echosdescollines1@gmail.com / Tel : (00221) 77 435 85 48 Forum des acteurs culturels en cours de ...
diaby 25 juin 2020
Featured Video Play Icon

Culture, le conseil départemental de Kédougou mise sur …

25 juin 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : Prévention du coronavirus, la région médicale renforce le soutien aux acteurs du transport

20 juin 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : La croix rouge locale de Tomboronkoto a célébré la journée de l’enfant …

17 juin 2020
Featured Video Play Icon

Kédougou : Engagement communautaire, une force du village de Syllacounda

16 juin 2020
Print Friendly, PDF & Email