Lessény Sy , coordonnateur départemental de l’APR à Kédougou :« Je ne suis plus dans cette politique de carnaval… Il faut faire de la politique de développement ».

Très remonté contre certains de ses collaborateurs, militants de l’APR qui ont profité de son absence du territoire national pour le déstabiliser, M Lessény Sy, le président du conseil Départemental de Kédougou par ailleurs, coordonnateur départemental de l’APR n’a point caché sa colère.
« Ce sont les mêmes qui ont fait une agitation au sein du conseil départemental qui ont essayé de me déstabiliser à la tête de la coordination départementale de l’APR. Il faudrait retirer le mot léthargie. Le parti n’est pas en léthargie. En politique, si on n’a pas d’argument, on use de la calomnie. On a réussi ce que je qualifie de prouesse en remportant les élections locales. Pendant le réferendum, c’est aussi le OUI qui a remporté dans le Département J’ai toujours convoqué les partenaires de la coalition et les maires. Nous assistons à toutes les instances au niveau national ».
« Je ne suis plus dans cette politique de carnaval, dans cette politique de spectacle. Il faut faire la politique de développement. Pendant les élections, on peut faire des carnavals. Mon rôle, c’est de faire vivre le parti. Les partis alliés sont là et toujours associés à nos activités. Nous sommes une nouvelle génération de politiciens, il faut rompre avec les anciennes méthodes de faire. Je suis victime de mon ouverture. J’ai tout donné aux autres. Le chef de parti a tranché. Macky m’a récompensé au poste de PCS de l’ANA pour services rendus au parti. Je défends les idéaux du parti. Le mensonge est comme un feu de paille. Un mensonge ne peut pas durer. Seule la vérité dure. Si c’est la léthargie dans le parti, eux qu’est ce qu’ils font ? Je ne suis pas venu en politique pour me servir mais pour servir la population de Kédougou ».