.Kédougou : Les élèves du collège de Dindéfélo réalisent leur première Bande dessinée
Cette initiative entre dans le cadre duprogramme Regards Croisés, unfruit de la coopération Décentralisée entre le Conseil départemental de Kédougou et le Département de l’Isère.
Pour cette quatrième édition, le programme Regards Croisés a été abordé sous la thématique commune « Adaptation aux changements climatiques ».Durant toute cette année scolaire 2021, cette thématique a rapproché les élèves du collège Raymond Guelen (Pont en Royans) et ceux du collège de Dindéfélo.
Ils ont axé la réflexion autour de la préservation de la biodiversité des espaces naturels. A Dindéfélo, les animateurs de l’Institut Jane Goodall et de l’université de la Huelva ont bien accepté de mettre leurs expériences au profit des élèves engagés dans le programme Regards Croisés. Les élèves de Dindéfélo ont appris beaucoup sur la déforestation, les feux de brousse, le compostage, la faune et flore environnant leur collège et les outils de communication.
Pour amener les communautés à prendre conscience des changements climatiques, ils ont décidé de créer une bande dessinée. Ils se sont portés volontaires pour devenir les principaux acteurs de cette bande dessinée. Ainsi, avec l’encadrement de la rédaction du site echosdescollines.com, ils ont réussi à réaliser cette bande dessinée