echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 22

Législatives : Mimi Touré, la tête de liste nationale de BBY invite Kédougou à la participation

En ce dimanche 17 juillet 2022, Kédougou reçoit aussi les conquérants politiques dont Mme Aminata Touré, tête de liste nationale de la coalition « Benno Bokk Yaakar » (parti au pouvoir).

Nombreux sont les militants à venir assister à cette grande mobilisation. Les élus des différents départements et communes de la région ont aussi fait le déplacement.

 « Je suis très satisfait de cette mobilisation. Kédougou va répondre au président Macky Sall le 31 juillet 2022, Inchallah. Hadji Cissé est toujours maire de Kédougou. Ce n’est pas un maire sortant !  Et nous allons démontrer encore une fois que Kédougou est uni et sera encore uni au soir du 31 juillet 2022» a rassuré M. Ousmane Sylla, maire de la commune de Kédougou par ailleurs candidat de BBY pour le Département de Kédougou.

 Selon M. Kikala Diallo, porte-parole des maires, à Kédougou, BBY se fixe comme objectif de gagner à Salémata comme d’habitude, de reconquérir le département de Saraya perdu en 2017. La coalition BBY travaillera aussi pour remporter la victoire à Kédougou comme elle n’a pas pu le faire de 2012 à 2017.

Convaincu de la victoire de BBY à Kédougou, M. Mamadou Saliou Sow, ministre Secrétaire d’Etat rappelle enfin cet adage peul : « si une bête courbée entre dans un trou en courbe, c’est un roseau courbé qui l’en sortira ».

Prenant en dernière position la parole, Mme Mimi Touré a invité les kédovins à booster le taux de participation pour ces élections : 

« Il faut, surtout la jeunesse. Vraiment Kédougou a beaucoup changé avec Macky Sall et positivement. Il faut le dire, c’est l’Afrique qui est l’avenir du monde ! Nous avons compris que chez nous aussi. Nous avons du potentiel et il faut donc valoriser la jeunesse, la santé, les infrastructures. Ce sont des choses qui intéressent le président de la République. Et pour y arriver, il faut que nous gagnions dans Kédougou au soir du 31 juillet 2022 » a-t-elle dit

Elle a par ailleurs salué la brave dame Adja Aïssata Aya Ndiaye qui fait la promotion des femmes.

Compte-rendu : Tidiane NDIOUM

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00