Le personnel de la radio Kédougou Fm formé sur les techniques d’animation

Les journalistes et animateurs de la radio communautaire de Kédougou ont subi ces 28 et 29 Janvier 2017 une session de renforcement de capacités sur es techniques d’animation d’émissions thématiques radiophoniques.
Ils sont une trentaine de journalistes, animateurs de la radio communautaire Kédougou Fm à prendre part à cette session de renforcement de capacités. Il faut dire que cette session de formation a été initiée grâce à l’Union des Radios Associatives Communautaires (URAC) en partenariat avec le Centre d’Etudes et de Coopération Internationale (CECI).
Ainsi pendant deux jours, les 28 et 29 Janvier 2017, David Maclean, le facilitateur de cette session a renforcé les capacités des animateurs sur la préparation et l’animation d’émissions thématiques sur divers sujets.
Il s’agit entre autres des changements climatiques, de l’éducation sexuelle, des mariages d’enfants, de l’hygiène et de la sécurité alimentaire entre autres
« Cette tournée m’a permis de renforcer les capacités des journalistes et animateurs des radios communautaires, de Saraya, Sabodala, Salémata, et de Kédougou. C’est juste pour améliorer la performance des radios communautaires, pour permettre aux journalistes et animateurs d’être les meilleurs dans ce qu’ils font. Dans cette région, il y a des radios plus avancées que d’autres, par exemple Kédougou Fm est bien équipée, il y a l’internet, des ordinateurs. Le personnel abat un bon travail, ma présence c’est juste pour aiguiser le travail. Mon souhait c’est de voir utiliser les compétences que j’ai installées. La théorie c’est bon, mais la pratique c’est encore mieux » a confié M David Maclean, le facilitateur de cette session.
Au nom des participants et de la direction de la radio, Mme Kadidia Diallo Cissé a remercié l’URAC pour sa vision.
« Grâce à l’URAC, aujourd’hui, les radios communautaires n’ont rien à envier aux autres radios. Avant nous nous déplacions vers d’autres régions pour participer à des sessions de formation. Maintenant c’est le formateur qui se déplace vers nous, c’est encore mieux. Cela donne plus de chance à beaucoup parmi nous de participer. Nous allons mettre en application les compétences acquises ici et surtout démultiplier afin de permettre aux autres acteurs d’en tirer profit »
Il faut dire que pendant ces deux jours de formation, les participants ont eu droit une phase pratique suivie d’échanges fructueux.