echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 15

La victoire de Benno Bokk Yaakar est effective,Ousmane Sylla devient Député-Maire de Kédougou

Après avoir jubilé à travers les rues de Kédougou hier lundi, les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar ont tenu ce mardi 2 Aout 2022 un point de presse pour remercier les différents acteurs qui ont contribué à cette victoire.

La publication des résultats par la Commission départementale autonome de recensement des votes (CEDA) n’a pas laissé indifférents les responsables de la coalition de Benno Bokk Yaakar.

Le lundi 1er Aout 2022, militants et responsables ont sillonné les différentes artères de la commune de Kédougou pour manifester leur joie.

Mieux, cette caravane a été couronnée ce mardi 2 août 2022 par un point de presse.La joie est encore dans le cœur et dans les jambes des militants.

Une belle occasion pour M Ousmane Sylla, le tout nouvel homme fort de Kédougou, de s’exprimer sur cette victoire. Main dans la main, les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar ont réussi un véritable coup de maître.

Sur les 39 334 électeurs inscrits dans le fichier du département de Kédougou, seuls 17 938 ont voté. Le suffrage valablement exprimé est de 17 758. Benno bokk Yaakar arrive en tête avec 10 195 voix suivie de Yewi Askan Wi 5761 voix. Wallu Senegal occupe la 3ème place avec 1028 voix. La quatrieme place revient à MPR les serviteurs avec  197 voix. Bokk Gis Gis Liguey, Naatangue Askan Wi, AAR Senegal et Bunt ont affiché respectivement au compteur 188 voix, 174 voix, 151 voix et 64 voix.

 Cette victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar est symbole de la reconnaissance vis-à-vis des efforts consentis par le pouvoir pour sortir Kédougou de l’ornière. Raison suffisante pour reconnaitre l’engagement des militants et surtout l’unité qui a prévalu entre tous les responsables de BBY.

Print Friendly, PDF & Email