Il faut dire que KEOH et son partenaire Actionaid/ Sénégal ont dégagé une enveloppe de 1 199 500 FCFA pour contribuer dans les activités de prévention contre le coronavirus. En plus de ce lot remis au gouverneur de région, par ailleurs coordonnateur du comité régional de riposte contre le coronavirus, KEOH et Actionaid comptent équiper les relais en lots de détergents, de kits d’hygiène, et de savons en vue de la mise en œuvre d’activités de sensibilisation sur le terrain notamment dans ses différentes zones d’intervention.

M Saër Ndao, le Gouverneur de la région de Kédougou a apprécié à sa juste valeur cette contribution de KEOH et de son partenaire Actionaid/Sénégal.
« Nous vous remercions pour votre geste et votre implication. Vous avez compris que c’est le combat de tout le monde, qu’il faut se solidariser pour gagner ce combat. KEOH l’a bien compris avec son partenaire Actionaid. Vous avez voulu contribuer de cette manière, nous sommes très contents de cette contribution. Nous ferons de telle sorte que les populations puissent en bénéficier le maximum possible »
Par ailleurs, en guise de recommandation forte, le gouverneur de région a invité KEOH et son partenaire Actionaid/Sénégal à dérouler des activités de sensibilisation sur le terrain pour faire adopter les bons comportements aux communautés.