Kédougou, William Manel installé  comme cinquième  gouverneur

Le tout nouveau gouverneur de la région de Kédougou a été installé ce vendredi 24 janvier 2015 par M Daouda Diallo, ministre de l’intérieur.

LOMLUKKNBLDSC08042

Après Mamadou Diom, Fabakary Bodian, Tidiane Diouf et Moustapha Dieng, la région de Kédougou vient de connaitre son cinquième gouverneur depuis son érection en région en 2008. Le cinquième gouverneur de la région de Kédougou se nomme M William Manel. Il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi  24 janvier 2015 par M Daouda Diallo, ministre de l’intérieur.

Pour les circonstances, la salle mimi Touré de l’auberge Thomas Sankara de Kédougou a refusé du monde. Entre autres, les autorités administratives, civiles, militaires religieuses et coutumières, élus locaux de la région ont pris part à la cérémonie.

Dans leurs allocutions les différents intervenants ont mis l’accent sur les remerciements, des vœux non sans saluer le travail abattu par les différents acteurs d’où qu’ils se trouvent pour maintenir la paix et la stabilité dans la région par le déploiement des déploiement des forces de l’ordre pour rendre effective la fermeture des diouras.

« L’objectif de cette rencontre est de renforcer les politiques publiques entre les populations et le chef de l’Etat» a laissé entendre M Daouda Diallo, ministre de l’intérieur.

Il a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine des sites d’orpaillage étant donné que des cartes d’orpailleurs confectionnées sont déjà disponibles et que l’Etat attendait seulement l’installation totale du nouveau gouverneur pour procéder à la réouverture des sites.

 53 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.