Kédougou : Vidéo: Alerte, le pont de Lafia, menace de s’écrouler

Un camion transportant du matériel pour des orpailleurs a failli perdre la vie à Lafia, un hameau situé sur l’axe Bembou-Sabodala.

DSC04168

 

Le pire a été évité de justesse sur le tronçon Bembou- Sabodala, un camion transportant des disques pour broyeuses a failli s’écrouler dans le pont du village de Lafia, à environ 1km de Mandankholy.

La circulation sur cet axe a été bloquée pendant au moins plusieurs heures. Il a fallu beaucoup de courage au chauffeur pour sortir son camion  de la « gueule du diable ».

Les autres passagers étaient là, impuissants, les yeux grandement ouverts, observant de loin la scène, digne d’un véritable défi de « Guinness ».

Ce courage du camionneur a été salué par l’assistance qui ne cessait de commencer cette prouesse. Il fallait que chacun donne un coup de main pour débarrasser la route de ces disques quasiment lourds et vendus dans les placers à 20000 FCFA la paire.

DSC04173

Regardez la vidéo

Attention !!!,le pont va s’écrouler

DSC04176

L’état actuel du pont de Lafia ne donne pas bon espoir pour ceux qui fréquentent ce tronçon. Il urge dés lors de réparer ce pont avant que l’irréparable ne se produise.

Ce qui relance à nouveau la question à savoir qui de l’Etat ou des sociétés minières doit prendre  la responsabilité de rendre cette route beaucoup plus praticable.

 60 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.