Afin de mieux leur permettre d’élaborer un plan d’action orienté vers ces préoccupations, une situation-problème élaborée à partir de difficultés récurrentes constatées dans les écoles a été soumise à l’appréciation des participants. Celle-ci a suscité beaucoup d’intérêt chez ces derniers qui n’ont pas manqué d’identifier les difficultés à partir d’un diagnostic, ensuite d’élaborer l’arbre à problèmes avant de faire un plan d’actions devant permettre à cette école-test de devenir une école, amie des enfants.
Avant de terminer, un contrat d’objectif pour la démultiplication, la mise en place des organes et l’élaboration de plans d’action a été retenu de manière inclusive et participative.
Et la validation de ces plans d’actions permettra à chaque école de recevoir un appui de 100 000 FCFA de l’Unicef pour l’aménagement de l’espace. Les participants se sont réjouis de cette session de renforcement de capacités.
L’inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou n’a pas caché ses ambitions pour faire de ce projet une réussite dans sa circonscription.