Kédougou : Une mission du CNLS passe en revue les conventions signées

L’unité de communication du Conseil National de Lutte contre le Sida(CNLS) vient de boucler  une  mission d’orientation pour mettre à niveau et fédérer les actions en équipe.

DSC09864

Cette mission de partage et d’échanges entre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée en janvier 2015 avec la radio communautaire de Kédougou. C’est une mission qui sillonne toutes les régions du Sénégal.  A Kédougou, les membres de cette mission ont passé en revue le déroulement de la première convention signée avec la radio communautaire de Kédougou en vue de minimiser les obstacles. Différentes rencontres ont été organisées avec les acteurs bénéficiaires.

DSC09871

« La première rencontre s’est déroulée avec les personnes ressources pour arriver à mobiliser toutes les compétences  pour accompagner les radios communautaires dans le déroulement des émissions sur le VIH/Sida. Les journalistes n’ont pas nécessairement une formation en santé, c’est pourquoi, nous avons décidé d’organiser cette rencontre  pour les orienter, les conseiller, leur donner la bonne information. Le VIH/Sida est un domaine très mutant. Il faut sans cesse renouveler ses connaissances pour donner la bonne information aux populations. Durant la seconde rencontre, nous avons  fait une visite de courtoisie radio communautaire pour échanger et partager avec les responsables, faire une sorte de supervisons formative, orienter  sur leur démarche, Nous avons insisté sur la nécessite de réunir toutes les pièces justificatives au plus tard le 15 juin. Nous remercions toutes les personnes ressources » a précisé El hadji, Dramé, le chef de missi du CNLS.

Les différents acteurs ont  également magnifié le rôle fondamental joué par la communication notamment par les radios communautaires dans le domaine de la santé préventive.

 46 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.