echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 28

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Kédougou : une aire d’abattage moderne de plus de 46 millions FCFA offerte à la population de Mako

Avec le Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE) mis en place par PMC, le conseil municipal de Tomboronkoto contribue à l’amélioration de nouvelles infrastructures dans la commune.

Kédougou : une aire d’abattage moderne de plus de 46 millions FCFA offerte à la population de Mako

La dernière infrastructure en date est une aire d’abattage moderne à Mako.  C’est le fruit de la collaboration de plusieurs acteurs.

Grâce à cette infrastructure, les consommateurs de viande n’ont plus de soucis à faire par rapport aux conditions d’abattage.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise IBA Technologie au grand bonheur des bénéficiaires et des bailleurs.

Cette aire d’abattage moderne met fin à plusieurs années d’incertitude sur la qualité de la viande proposée aux consommateurs et sur les conditions d’abattage. L’infrastructure a été construite de façon concertée et suivant des normes respectueuses de l’hygiène.

Beaucoup de responsabilités pèsent sur les épaules des usagers de cette aire d’abattage. Et les bouchers de Mako en sont conscients.

Cette réalisation prouve à suffisance les différents actes posés par PMC dans le secteur de l’élevage pour améliorer l’épanouissement des acteurs. Il s’agit entre autres de création de forages pastoraux à Wourou-wourou et à Simpanpou, la formation des auxiliaires vétérinaires, la mise en place d’un ranch de 100 ha pour les villages de Linguékhoto et de Tambanoumouya.

 

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00