Kédougou : Un lot de matériels didactiques et pédagogiques au lycée de Mako

La société Mako Exploration Company vient d’octroyer  en partenariat avec le conseil municipal de Tomboronkoto un important lot de matériels didactiques et pédagogiques au lycée de Mako et au collège de Tomboronkoto. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée ce lundi 12 janvier 2015 au lycée de Mako.

DSC07792

Le lycée de Mako a refusé du monde ce jour. Parents d’élèves, élèves  corps professoral, élus locaux et responsables de la société MEC ont communié le temps de cette cérémonie. Une joie intense se lisait sur la quasi-totalité des visages des participants. Par la voix de Nfaly Camara, maire de la commune rurale de Tomboronkoto et de Makhan Keita, représentant du chef de village de Mako, la communauté a salué à sa juste valeur cette initiative combinée du conseil municipal de Tomboronkoto et de la société MEC.

Cette dotation en matériels didactiques et pédagogiques est composée de cartes, d’un microscope, de tapis de gymnastique, de poids de lancers de 5 kg, de cartons de cahiers et de cartons de craie.

DSC07794

M Olivier Ithiar Bangar, le proviseur du lycée de Mako a saisi cette occasion pour magnifier le geste ô combien important de la société MEC qui n’est à sa première action au sein de l’établissement.

DSC07782

« Vos actions s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Nous saluons votre engagement à booster le secteur de l’Education dans la zone, à lutter contre le décrochage scolaire. En fin mai, vous aviez mis une pompe manuelle à notre disposition, soutenu l’organisation de nos journées culturelles. Ce don de matériels didactiques et pédagogiques rendra facile les enseignants et facilitera également la transition théorie et pratique. Nous en ferons une utilisation à bon escient,  la communauté scolaire vous remercie pour cela » a-t-il indiqué

Il reviendra à la charge pour poser quelques doléances qui tardent à trouver satisfaction. « Nous sommes un lycée en herbe à 16 classes  pédagogiques (9 salles physiques et 7 abris provisoires. Nous souhaiterons la mise à disposition d’un laboratoire, d’un plateau multifonction pour les épreuves d’Education Physique et Sportive, des livres d’anglais et français au programme, de l’équipement en panneaux scolaires, d’un mur de clôture et nous faciliter le déblaiement de l’espace autour de l’école pour nous éloigner des reptiles » a-t-il ajouté.

La société MEC sera toujours aux côtés des communautés

DSC07798

M Hamidou Sow, l’adjoint administratif au Directeur de MEC en a donné les assurances.

« Soyez rassurés que notre compagnie continuera à accompagner toute initiative dans le domaine de l’Education et dans tous les autres domaines du développement de la société. Nous attachons beaucoup de prix à l’essor de ce secteur car comme vous, nous sommes convaincus que l’avenir de ce pays repose sur la qualité de la formation donnée dans les établissements scolaires et universitaires de ce pays » a-t-il promis.

Il faut dire que depuis son installation dans la zone, la société MEC œuvre aux côtés du gouvernement du Sénégal et des communautés locales dans le but de contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie des populations de la localité. Pour atteindre cet objectif, la société a déjà investi dans différents projets et activités dans le domaine de l’hydraulique, de l’Education, de la santé, de l’agriculture et de l’élevage.

 83 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.