Kédougou : Un commerçant soutient l’opération Kédougou ville propre

Le conseil municipal de Kédougou a reçu ce jeudi 15 janvier 2015 des bacs à ordures. C’est l’initiative de Khadim Dieng junior, commerçant au marché central de Kédougou.
La cérémonie de réception de ces bacs à ordures s’est déroulée à la mairie de Kédougou en présence du maire Mamadou Hadji Cissé, du représentant du donateur et des conseillers municipaux.

DSC07861
« Ce geste traduit la volonté de Khadim Dieng junior à accompagner le conseil municipal de Kédougou dans le bon déroulement de ses opérations Kédougou ville-propre » a laissé entendre M Seydi, le représentant du donateur.
Ce geste a été apprécié à sa juste valeur par Mamadou Hadji Cissé, maire de la commune de Kédougou qui entend déclencher différentes stratégies pour faire de Kédougou ville propre une réalité.
« Cet appui nous va droit au cœur. Tout citoyen de Kédougou doit apporter sa pierre à l’édifice pour qu’à l’heure du bilan que tout le monde soit satisfait. Nous allons placer ces bacs à ordures sur les principales artères de la commune pour que les gens ne jettent pas les ordures n’importe où .La presse locale doit jouer un important rôle dans l’éducation et la sensibilisation des populations sur le changement de comportements »a-t-il précisé.
Ce don symbolise-t-il pour Khadim Dieng junior une forme de compensation aux dégâts environnementaux causés par son entreprise de production d’eau vendue en sachets ? Qu’attendent les autres entreprises œuvrant dans le même secteur pour agir ?
Le conseil municipal de Kédougou va-t-il exiger de ces entreprises l’acquittement d’une taxe sur tout sachet d’eau produit à l’image des produits informatiques achetés dans les pays développés ?

DSC04730

Autant de questions qui restent suspendues sur les lèvres des défenseurs de l’environnement de Kédougou. En tout cas, si rien n’est fait, dans quelques années beaucoup de terres agricoles risquent d’être perdues dans la commune de Kédougou si l’on continue à jeter les sachets en plastique n’importe où.

 61 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.