Kédougou : Un apprenti perd le contrôle du véhicule de son maître puis…

Un camion immatriculé s’est renversé avec son chargement de patates douces sans faire de victime(s). Les dégâts matériels sont importants
L’accident s’est produit ce vendredi 1er février 2019 aux environs de 5 h 30 du matin à environ 5 km de Tomboronkoto, chef-lieu de commune. L’équipage du camion TH – 1506 – K en provenance du Mali et en partance pour la ville sainte de Touba s’est renversé avec son chargement de patates douces. Le véhicule s’est renversé peu après que le chauffeur ait remis le volant à son apprenti.
Le véhicule descendait une pente vertigineuse, inexpérimenté l’apprenti au volant a freiné aussitôt. En quelques fractions de secondes, le véhicule a chuté du fait de sa lourde charge avoisinant les 20 tonnes. Plus de peur que de mal, tout le monde est sorti indemne de cet accident qui aurait du être fatal pour le chauffeur et ses apprentis. Cependant, tout le chargement de patates s’est retrouvé à terre. Aux dernières nouvelles, le camion a été relevé. Des manœuvres ont procédé au ramassage des patates.