Kédougou : Teranga Gold appuie le réseau des femmes

Le Réseau des Femmes pour le Développement(REFDEV) vient de recevoir une enveloppe d’un peu plus de 4 millions de Teranga Gold pour le développement de l’agriculture dans la région.

DSCN0826

 

La Société offre au Réseau des Femmes pour le Développement(REFDEV) une enveloppe d’un montant 4 974100 dans le cadre de la lutte pour l’autosuffisance alimentaire. C’est pourquoi, les femmes de Kédougou Saraya et Salémata se sont mobilisées  en masse au siège de la société Teranga gold au quartier compagnie pour prendre part à la remise symbolique du chèque par M Médoune Niang à la présidente du réseau. M Séga Diallo, au nom de la société est revenu largement sur l’importance de l’agriculture dans la région et a promis un suivi du projet  non sans manifester la disponibilité des sociétés minières à toujours être à côté des populations pour le développement de Kédougou.

A son tour, Mme Adja Kadidia Doucouré, la présidente du REFDEV  a remercié les partenaires, le PADAER, Bamtaare de la SODEFITEX et surtout Teranga Gold Operation qui est l’objet de ce rencontre .Nous, membres du REFDEV promettons de produire cette année au moins 249 t de céréales maïs et riz sur une surface cultivable de 133 ha .Nous comptons réussir l’objectif du chef de l’État son excellence le président Macky Sall pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. La terre est là, nous pouvons le réussir » a-t-elle indiqué.

Awa Sidibé  stagiaire

 58 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.