Kédougou : Tenkoto s’approprie du projet de réhabilitation de site pilote

Les populations de Tenkoto assurent le suivi du projet de réhabilitation de site initié par la société Mako Exploration Company (MEC). Echosdescollines.com s’y est rendu ce vendredi 20 mars 2015.
DSC00021
Les populations de Tenkoto, les responsables de la société MEC et l’IREF de Kédougou comme promis sont en train de respecter les engagements qu’ils ont pris pour bien assurer le suivi du projet d’anticipation dans le processus de réhabilitation à travers le site pilote de Tenkoto Ngari.
DSC00018
Tous les vendredis, 4 bénévoles du village de Tenkoto s’occupent de l’arrosage, du suivi et de l’entretien pour minimiser la mortalité des plantes. Les gabions défectueux sont constamment réparés ou remplacés par d’autres. L’inspection régionale des Eaux et Fortes de Kédougou a mis à leur disposition une citerne afin d’assurer le transport de l’eau jusqu’au niveau du site. Les plantes se portent dans un bon état malgré la rudesse de la saison sèche.
DSC00020
Ce site de démonstration qui s’étend sur une superficie de 1,760 ha permet à la société MEC, une filiale de Toro Gold limitted de montrer ses capacités à réhabiliter lorsqu’elle sera en phase d’exploitation.
En novembre 2014, ce site pilote de Tenkoto Ngari a eu le privilège de recevoir la visite de M Abdoulaye B Baldé, ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

 62 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.