Kédougou : Témoignage émouvant, Coumba Sylla, retrace le calvaire des jeunes…

Kédougou : Témoignage émouvant, Coumba Sylla, retrace le calvaire des jeunes…

En marge de la causerie organisée au quartier Mosquée 2 de Kédougou par le CLVF, Mme Coumba Sylla, mère de famille avertie, retrace les synopsis  de comportements irresponsables de jeunes conduisant aux grossesses précoces non désirées.

dsc_1325

« En tant que parents, parfois, nous passons des nuits blanches sans dormir lorsque nos enfants sortent pour veiller. Quand ton enfant   sort la nuit, c’est certainement pour aller s’envoler avec la fille d’autrui. Quand quelques mois après, ses parents viennent te tendre une ordonnance. Ce ne serait pas surprenant. Nous, parents qui n’avons même pas de quoi acheter un petit déjeuner serons dans l’obligation de payer une ordonnance. Après quelques mois de souffrance, le jour où on nous apprendra que la jeune fille devra subir une césarienne ce serait un choc moral pour nous. Nous serons dans une tourmente totale. Notre seule ambition sera de prier afin que la jeune fille soit sauvée, qu’elle sorte indemne de cette intervention chirurgicale.  C’est une grande épreuve que certains parents subissent du fait des mauvais comportements de leurs enfants. Que Dieu nous en préserve.

Quand tu laisseras ta fille sortir veiller, errer la nuit pensant qu’elle sera sage tu te trompes. Un jour, elle ira entrer dans le piège d’un mauvais garçon qui la droguera. Ta fille s’affalera dans son lit, et le jeune garçon abusera d’elle à volonté. Si cela se répète, une fois deux fois, c’est fini. Le coup est parti. Lorsque tu demanderas à ta fille quelques informations sur son cycle menstruel, elle dira que depuis un certain bout de temps ses règles ne sont pas au rendez-vous. Le mal est là. Lorsque votre jeune fille pointera du doigt, l’auteur de sa grossesse, ce dernier refusera tout simplement d’assumer sa responsabilité et la menacera. Lorsque ta fille présentera ses ordonnances à son papa, ce dernier ne prendra même pas le temps de l’écouter. Seule sa maman sera là à ses cotés pour l’aider à surmonter cette souffrance ».

Print Friendly, PDF & Email