echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 31

Kédougou : Syllacounda, il sauve son enfant de 4 ans du feu et perd….

Le sieur Mamadou Camara, citoyen guinéen établi dans le village de Syllacounda vient de sauver de justesse son fils de 4 ans d’un grave incendie de sa case. Il a perdu une bonne partie de ses ressources.

La tornade survenue au crépuscule de ce dimanche 14 juin 2020 a laissé derrière lui un triste calvaire un peu partout dans le département de Kédougou. Eole a déversé sa colère sur Kédougou. Cases et bâtiments décoiffés, incendies domestiques, arbres déracinés, poussière, un vent fort, très fort accompagné de pluie a surpris et mis en danger beaucoup d’individus. Mamadou Camara, garde encore de mauvais souvenir de cette furie d’Eole, le Dieu du vent.

« Comme je suis agriculteur, je nettoyais les alentours de la concession. Le vent a dispersé le feu sur la case. J’ai perdu une grande quantité de vivres (riz, fonio, arachides), une télé, un panneau solaire, des nattes, des lits. J’ai perdu également un montant de près de 200 000 FCFA que j’avais gardé dans la case. Mon enfant dormait dans la chambre au moment où l’incendie s’est déclaré. Je m’apprêtais à mettre ma moto à l’abri quand mon enfant m’a appelé au secours. La case était déjà envahie par la fumée. De justesse, j’ai abandonné la moto pour sauver mon enfant. Avant que je ne revienne, la moto avait déjà pris feu. Il faut qu’on s’entraide. Je n’avais imaginé qu’un tel malheur allait s’abattre sur moi en cette période » a révélé, M Mamadou Camara, encore affecté par ce sinistre.

Print Friendly, PDF & Email