Kédougou : Surprise, Des élèves donnent des coups de balais à l’IEF

Les élèves de classe sociale de Kédougou ont déclenché ce jeudi 23 avril 2015 une opération d’investissement humain dans la cour de l’inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou.
Cette opération d’assainissement entre dans le cadre des activités du gouvernement scolaire de la classe sociale. Les élèves de cette école ont porté leur choix sur la cour l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou. C’est avec beaucoup de surprise que M Bou Fall, l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a accueilli les élèves et les responsables de la classe sociale.
Après que M Badiane Diarra ait décliné l’objet de leur visite, à l’IEF, M Bou Fall a magnifié cette initiative des élèves qui entre en droite ligne dans la politique de promotion du civisme et de la citoyenneté et fait partie des comportements attendus de l’élève. Par la suite, l’inspecteur de l’éducation et de la Formation, lui en personne a donné le coup d’envoi de cette opération d’assainissement à travers un geste symbolique mais plein de sens.
En quelques heures de travail, les élèves et leurs professeurs, tous des ressortissants de Kédougou ont nettoyé la cour de l’IEF de Kédougou au grand soulagement du personnel.
Il faut signaler que la « classe sociale » est une école que des jeunes professeurs natifs de Kédougou ont créée dans le seul but de récupérer afin de donner une chance à leurs frères et sœurs élèves à continuer leurs études. A la session 2014 au BFEM cette école a fait de bons résultats.
C’est pourquoi M Bou Fall, l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a exhorté les élèves à persévérer davantage et à respecter les conseils de leurs encadreurs et professeurs non sans leur souhaiter bonne chance pour la session 2015 du BFEM.