Kédougou-sport: L’ASC KEC remporte la finale de la zone 1

Ce dimanche 8 Novembre 2015, l’ASC KEC a triomphé devant l’ASC DIMA après la séance de tirs au but. Cette finale de la zone 1 a été parrainée par M Mahamady Danfakha,1er  adjoint au maire de Saraya.

IMG_20151108_163118

Plusieurs autorités dont le préfet du département de Kédougou, le député maire de Kédougou, les maires de Dindéfélo, de Ninéfécha mais  autres invités ont assisté à ce match de foot. Quatre-vingt-dix minutes de jeu et pas un seul but accordé. Le match s’est déroulé sans incident à part le renvoi d’un joueur de part et d’autre. Au cours de la rencontre, il y a eu plusieurs occasions ratées pour les deux équipes et un but a été refusé au vainqueur. C’est finalement à la séance de tirs au but que les équipes ont été départagées avec la victoire de l’ASC KEC. M Koné, le coach de l’ASC KEC a manifesté sa satisfaction du résultat de ses joueurs. « Les jeunes ont fait un excellent match. Il y a des occasions qu’ils n’ont pas pu saisir mais le plus important c’est la victoire. Je félicite les joueurs et je remercie les supporters. Tous mes encouragements à nos adversaires, ils n’ont pas démérité » a-t-il lancé à la fin du match.

Satisfait du déroulement de la rencontre, le parrain Mahamady Danfakha par ailleurs 1er adjoint au maire de Saraya  a réaffirmé son engagement auprès des jeunes. Non sans les exhorter à se mobiliser pour développer la région.

IMG_20151108_172733

«C’est à nous de développer notre région. Si je parraine le tournoi de Kédougou, c’est pour montrer que la jeunesse n’a pas de limites que ce soit celle de Saraya ou celle de Kédougou. nous sommes tous un et moi je suis là pour les jeunes avant tout. A Saraya on me reproche d’allouer plus de financements aux jeunes mais je rétorque que les jeunes sont l’espoir de la région, de toute la nation » a-t-il déclaré.

Il faut noter qu’en première heure pour les matchs des cadets, l’équipe de Trypano a triomphé de celle de Samécouta également aux tirs au but après un score vierge au temps réglementaire.

Djibril Bâ  stagiaire

 51 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.