Kédougou : Soutien du comité de lutte contre les violences faites sur les femmes

Le comité  de lutte contre les violences faites sur les femmes(CLVF) de Kédougou vient d’octroyer un lot de matériels aux femmes de Salémata.

Cela découle d’un appui de l’Ambassade des Etats Unis au profit de toutes les femmes de la région de Kédougou. Ces matériels sont essentiellement composés de presse à huile et d’ustensiles de cuisine destinés à la transformation des produits locaux.

Une délégation  conduite par Mme Fily Cissokho, présidente du CLVF de Kédougou s’est  rendue à Salémata pour apporter aux femmes de ce département leur part de matériels.

2014-09-031

« Il s’agit à travers ce geste de lutter contre la pauvreté en aidant les femmes à s’autonomiser davantage et ne pas toujours dépendre des hommes. Ce geste contribue aussi à l’épanouissement des femmes et à l’allégement de leurs travaux » a précisé Mme Fily Cissokho, présidente du CLVF de Kédougou

Les femmes de Salémata par la voix de Fatoumata Diallo ont apprécié à sa juste valeur cette initiative du CLVF et de l’ambassade des USA.

2014-09-030

«Nous sommes très contentes de ce soutien qui va désormais nous aider à sortir de l’oisiveté et à lutter contre la pauvreté. Nous souhaiterons bénéficier également de formation pour une meilleure utilisation des matériels que vous aviez mis à notre disposition» a-t-elle indiqué.

Mme Fily Cissokho, présidente du CLVF de Kédougou a invité les femmes à utiliser rationnellement ces matériels mis à leur disposition.

 61 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.