echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 33

Kédougou : SGO et Vivo Energy Sénégal sauvent des vies à…

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

Le siège de la direction générale de Vivo energy Sénégal sis à la route des hydrocarbures à Dakar a abrité ce mercredi 2 septembre 2020 une cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée destinée au Poste de Sante de Tenkoto et d’une aide scolaire à l’Association des Elèves et Etudiants Ressortissants de la Commune de Sabodala (AEERCS)

Le duo Sabodala Gold Operations (SGO) et Vivo Energy Sénégal a débloqué une enveloppe de 18 millions de nos francs pour réaliser cette œuvre salutaire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M Djiby Diène, Directeur Financier de Vivo Energy, de M Babacar Diagne, Sous-préfet de Sabodala, de Sadia Keita vice- président de l’AEERCS, de M Séga Cissokho étudiant de Sabodala Mamoudou Keita étudiant de Faloumbou et de M Siriman Cissokho, représentant du chef du village de Tenkoto. La SGO a été représentée par M Issa Dabo Directeur Régional de la Performance Sociale de Teranga Gold Corporation.

Cette initiative conjointe de Vivo Energy Sénégal – Sabodala Gold Opérations de mise à disposition de cette ambulance médicalisée fait suite à une requête formulée par M Mamadou Cissokho, Maire de la commune Sabodala.

 Désormais les femmes en état de grossesse, les parents de patients atteints de maladies graves nécessitant des interventions urgentes n’auront plus à s’inquiéter. Cette ambulance assurera toutes les évacuations sanitaires et renforcera toutes les actions de risposte contre la COVID-19 dans la zone de Tenkoto.

 

L’aide scolaire qui est le fruit d’un partenariat entre l’AEERS, la SGO – Vivo et permettra aux bénéficiaires d’améliorer les conditions d’apprentissage.

Print Friendly, PDF & Email